Appelez-nous
Avocat Me Michel Lachance droit immobilier

Me Michel Lachance

Avocat

Médiateur accrédité

Disponible sur appel les fins de semaine et jours fériés.

POUR BIEN DÉMARRER VOTRE ENTREPRISE

Et réduire vos frais juridiques

Consulter un avocat peut être un bon moyen de vous renseigner sur vos droits avant de démarrer une entreprise. Il existe plusieurs types de contrats en affaires et il importe de bien comprendre les pièges à éviter en rédigeant et signant les bons contrats.

Me Lachance offre le service de rédaction de contrats commerciaux depuis plusieurs années et propose également le service d’interprétation de contrat, ce qui pourra vous aider à bien comprendre les enjeux relatifs au respect des clauses de votre entente. Soyez assuré que, quel que soit le type de contrat commercial, vos droits seront respectés.

  • Bail commercial

  • Contrats d’embauche d’employés

  • Clause de non-concurrence

  • Clause de confidentialité

  • Contrat de vente de produit ou service

  • Contrat d’achat de matière première

Bail commercial

Clair et précis

Un bail reste un contrat, sur une longue période, qui pourrait affecter votre entreprise. Afin d’éviter des surprises, il est préférable de réviser l’ensemble des clauses de l’offre de location par Me Lachance avant de la signer. De judicieux conseils pourraient vous être donnés, pour que votre bail commercial reflète bien vos besoins et qu’il n’y ait pas de place à l’interprétation.

Pour bien démarrer votre entreprise, surtout lorsqu’il est question d’un commerce de détail, il est primordial que votre bail commercial soit clair et libre de toutes restrictions. Une vérification par Me Lachance reste votre meilleure garantie.

Contrat d’embauche

Clauses de non-concurrence et confidentialité

Lors du démarrage d’entreprise, il faudra prévoir l’embauche d’employés et rédiger un contrat type. Me Lachance pourra vous guider dans la rédaction du contrat type d’embauche afin d’assurer de bien clarifier toutes les questions portant sur le salaire, la durée de son travail, les congés ainsi que les absences permises.

Il sera également possible d’insérer certaines clauses restrictives dans le contrat de travail de certains employés, notamment en ce qui concerne la confidentialité, la non-concurrence et la non-sollicitation. L’expertise de Me Lachance permettra de vous guider sur certaines règles à suivre pour vous assurer que vos clauses ne soient pas invalidées par les tribunaux.

Contrats commerciaux

pour clients et fournisseurs

Me Lachance sera d’un soutien essentiel à votre succès en assurant que vos droits soient clairement identifiés dans vos contrats auprès de vos clients et de vos fournisseurs.

Dans le cas d’une rédaction de contrat, il tiendra compte de clauses qui respectent vos besoins en termes de confidentialité, de résiliation, de calendrier de paiement, d’attentes et de responsabilités.

Dans le cas d’une interprétation de contrat, il lira attentivement le contrat avant que vous ne le signiez afin d’assurer que vous ne posez pas de gestes qui pourraient vous coûter cher, voire même menacer la survie de votre entreprise.

-Médiation
-Annulation de contrat
-Réclamation
-Consultation
-Vérification de contrat

N’attendez pas que le conflit s’aggrave avant de consulter.
Prenez rendez-vous avec Me Lachance dès aujourd’hui.
1-800-939-4569

  • Rédaction de contrats commerciaux adaptée à votre entreprise

  • Expertise en formulation de clauses spécifiques

  • Production de contrats de franchise conformes

Demandez une soumission