Appelez-nous
Avocat Me Michel Lachance droit immobilier

Me Michel Lachance

Avocat

Médiateur accrédité

Disponible sur appel les fins de semaine et jours fériés.

UN TESTAMENT

POUR BIEN PRÉPARER SA SUCCESSION

Préparer sa succession en rédigeant un testament permet de déterminer la répartition et la gestion de ses biens une fois décédé. Rédiger un testament permet d’éviter bien des problèmes qui pourraient survenir entre héritiers. Mais attention! Car pour éviter les problèmes, il se doit d’être bien interprété. Il est parfois mieux de le rédiger avec les conseils d’un avocat afin d’en assurer la validité et son respect.

Me Lachance peut vous aider dans la planification successorale et testamentaire. Il pourra vous aider à analyser votre situation et vous guider dans vos objectifs en proposant des stratégies qui assureront que votre succession soit respectée. Par exemple:

  • Permettre que vos héritiers reçoivent leur part d’héritage rapidement;
  • Assurer que votre conjoint de fait ait une sécurité financière pour une durée déterminée;
  • Transférer le contrôle de votre entreprise à vos enfants.

Il est également conseillé de réviser votre testament et votre succession aux trois à cinq ans, car votre situation personnelle et familiale peut avoir évolué. Vos objectifs peuvent changer suite à un divorce, un nouveau membre dans la famille ou lorsque vos biens ou dettes connaissent des changements importants.

Donc n’hésitez pas à consulter Me Lachance dans le cadre de votre succession et préparation de testament. Il vous fournira toutes les informations nécessaires en matière de planification afin de bien connaître les choix et possibilités qui s’offrent à vous.

  • Expert en médiation de succession

  • RÉDACTION DE TESTAMENT CONFORME AU NIVEAU JURIDIQUE

  • PLANIFICATION SUCCESSORALE ET TESTAMENTAIRE: ENCADREMENT PROFESSIONNEL

Demandez une soumission

Testament et succession

Contester un testament

Litiges successoraux

Si vous souhaitez contester la validité d’un testament, ou êtes impliqués dans un litige successoral, vous pouvez avoir recours aux services d’un avocat. Perdre un être cher est déjà douloureux, ajouter à cela un testament qui ne semble pas être conforme aux désirs du défunt peut être difficile à vivre. La tension entre les héritiers ou conjoints ou enfants peut créer des soucis lors de la liquidation ou le partage des biens.

Quand consulter pour réviser un testament ou une succession?

Lorsqu’une personne décède, tous les biens qu’elle possède se retrouvent dans sa succession et doivent être distribués selon ses volontés inscrites dans son testament. Mieux vaut consulter un avocat dès le début du processus si vous vous sentez lésé. Me Lachance compte de nombreuses années d’expérience en règlement de litiges successoraux et pourra répondre à toutes vos questions. Il sera par la suite en mesure de vous conseiller et de vous accompagner adéquatement.

Planification successorale et testamentaire

Pourquoi un avocat?

Un avocat vous aide à comprendre la marche à suivre lors d’une succession, surtout en ce qui a trait aux lois sur les testaments au Québec ainsi que sur les conditions et validités exigées. Un testament est essentiel afin de s’assurer que les décisions prises par vos héritiers, suite à votre décès, correspondront à vos volontés. En l’absence de testament, ce sont les règles établies par la loi qui décideront du sort de votre héritage. Il est donc fortement recommandé d’effectuer votre planification successorale et testamentaire avec un avocat dès que possible.

Testament et succession

Ne laissez rien de votre testament et succession au hasard et communiquer avec Me Lachance dès aujourd’hui.

1-800-939-4569